• BDE Johnception

Soirée INSA à un Incroyable Talent

Mercredi 27 mars avait lieu la soirée « l’INSA a un incroyable talent » mettant en scène, sous nos yeux ébahis, les différents talents des étudiants mais aussi des professeurs, des membres du personnel et de l’administration de l’INSA. Sur le principe de l’émission la France a un incroyable talent, les artistes étaient invités à faire leur démonstration sur scène puis étaient notés par le public et un jury composé de M Boné, directeur de l’INSA, Maëlle Darnis, présidente du BDE, M Alby, professeur, et Benjamin Voltz, membre de Art & Industrie.


La soirée était rythmée par les 3 catégories de talents : musicaux (groupe, chant, solo…), rediffusés (talents en tout genre retransmis en vidéo) et live (talents pouvant être représentés sur scène). De plus, Shanti-er solidaire et INSA’lpaga étaient là pour nous régaler pendant l’entracte.


Cette soirée est aussi l’occasion de réunir les étudiants, les professeurs, l’administration et le personnel. En effet le jury est très diversifié, mais les talents le sont également de plus en plus : cette année, un groupe de professeurs est venu présenter une chanson parodique sur les élèves de l’INSA et un membre de l’administration avait réalisé une vidéo intitulée « Je suis une APP ». Nous espérons que cette soirée se popularise encore auprès de tous.

Les talents étaient donc notés par le jury et le public, puis les deux premières places de chaque catégorie se voyaient récompensées par des lots (et les 3 premières places pour les talents musicaux, ceux-ci étant plus nombreux).


Voici donc sans plus tarder la liste des vainqueurs :

TALENTS MUSICAUX :

1er : PINK composé de Chloé Varloteaux au chant et Théo Oliveira au piano et au chant

2ème : LAST MINUT PLAN composé de Théo Barrois et Mathilde Boillot au chant, Nadim Mourad et Maxime Alin à la guitare, Thomas Da Silva Coelho à la basse et Augustin Probst à la batterie

3ème : NOT’ BELLE INSA composé de Floriane Ballot, Eddie Smigel et François De Beuvron au chant


TALENTS REDIFFUSES :

1er : PARAGLIDING IN THE NORTH FACE réalisé par Mattieu Floury

2ème : A DAY IN TOKYO réalisé par Sâm Afchar


TALENTS LIVE :

1er : J’AI LA FLEMME DONC JE FAIS TOUT EN FREESTYLE par Ulysse Nguyen

2ème : CAPITAL par Baptiste Legold


Un grand bravo à eux et à tous les autres artistes de cette soirée. Et si vous souhaitez regarder la vidéo de la soirée filmée par le club Vidéo, le live est disponible en suivant ce lien, puis celui-ci pour la suite.


En espérant que la soirée vous a fait vibrer et que vous serez nombreux l’an prochain !

116 vues

24, Boulevard de la Victoire - 67084 STRASBOURG Cedex - Email. bde@insa-strasbourg.fr - Tél.  03.88.37.10.85